Pourquoi le référencement est-il obligatoire pour le lancement d’un site ?

Vous venez ou avez le projet de créer prochainement un site internet qui exposera les différents services de votre entreprise ? Ce site aura pour objectif de présenter vos produits et services mais également d’attirer d’éventuels prospects intéressés par votre travail. Pour obtenir des visiteurs, nul doute, il vous faudra effectuer un référencement sur votre site internet afin de promouvoir celui-ci sur les moteurs de recherches.

Sur quel moteur de recherche mettre la priorité ?

En France, les internautes utilisent Google à plus de 85% pour effectuer une recherche. Il faut donc avant toutes choses apparaître en priorité sur Google afin d’obtenir des visites ciblées et qualitatives. Tout un processus est cependant nécessaire pour parvenir à se hisser parmi les premiers sur des requêtes que les internautes utiliseront pour rechercher une information ou une entreprise en particulier.

Une première étude devra être réalisée en amont du référencement afin de déterminer les expressions qui pourraient générer du lead et des appels téléphoniques. Différents outils vous permettront d’obtenir des données assez fiables. Si vous utilisez Google Adwords, le générateur de mots clés devrait vous aider à trouver des expressions assez intéressantes.

Le SEO, la base à ne pas oublier

Si vous lancez votre campagne de référencement naturel sans vous soucier du SEO, vous démarrez déjà très mal. En effet, l’optimisation de vos contenus pour Google reste primordial même si celui-ci aujourd’hui utilise bien d’autres facteurs pour positionner les pages sur le web. Une bonne dose de SEO vous permettra dans un premier temps d’orienter votre positionnement sur un plan local ou national, mais lequel choisir ?

Effectivement, que faut-il choisir dans un premier temps ? Apparaitre sur le plan local ou plutôt sur le national ? Cette question est parfaitement légitime et vous permettra de mieux cibler votre clientèle. Votre entreprise délivre t-elle des services en dehors de votre département ? Alors vous pouvez viser le national mais comment être vous vu sur le local ? Démarrer un référencement sur le plan local vous permettra dans un premier temps de ratisser les abords de votre lieu de chalandise.

Le SEO est également réalisable si vous réalisez un véritable plan de site avec les actions à réaliser pour corriger les problèmes. Ceux-ci peuvent être découverts à l’aide d’un audit de référencement, une étude complète qui portera sur l’ensemble des pages de votre site web. Webzoo vous propose justement cette étude de manière gratuite grâce à son expertise avérée dans le monde du référencement naturel. Celle-ci travaille avec l’agence Referencement Du Pro, un acteur présent sur le web depuis 2011.

Quels sont les avantages apportés par le référencement ?

Une fois le référencement bien entamé, vous devriez commencer à obtenir vos premiers leads et la satisfaction de recevoir des appels de clients qui ont visité votre site web. Ces appels pourront peut-être aboutir à de véritables commandes et une augmentation de votre chiffre d’affaires par la même occasion.

N’attendez donc pas que vos concurrents emboitent le pas avant vous, mettez vous immédiatement au référencement afin d’augmenter vos visites sur le web et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires.

Vous souhaitez référencer votre site ? Obtenez un devis gratuit en référencement naturel.

Publicités

Une réflexion sur “Pourquoi le référencement est-il obligatoire pour le lancement d’un site ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s