5 conseils pour créer une page Facebook

Avec plus de 60 millions d’utilisateurs et plus 1 milliards d’amis sur la toile, Facebook est l’outil indispensable et incontournable pour communiquer et fidélisez vos visiteurs. Une page entreprise Facebook vous permet de faire connaître vos produits et services, de faire la promotion de vos toutes vos offres et nouveautés et vous offre un moyen de communiquer avec vos clients et amis.

liker-la-page-facebook-de-samsung

Suivez notre guide pour commencer votre première page Facebook :

1.Créez votre page Facebook

Il suffit simplement de vous rendre sur « Pages » puis de cliquer sur « Créer une Page« . Sélectionnez la catégorie qui correspond le mieux à votre activité et remplissez les champs demander afin de fournir vos informations d’entreprise qui facilitera la recherche pour les utilisateurs qui souhaitent vous trouver depuis « Rechercher des amis »

Créer-une-Page

Après avoir choisi la catégorie de votre entreprise, téléchargez votre photo de profil ou votre logo. Si vous configurez la page « entreprise, organisme ou institution« , il est recommandé de placer dans cet espace le logo de votre société. Vous pouvez bien sûr l’accompagner d’une image de couverture Facebook qui en dira plus long sur votre secteur d’activité.

Photo de couverture

Vous voici arrivé à l‘étape de la photo de couverture de votre page. Si vous avez des bases en graphismes, amusez-vous à créer une image de couverture Facebook amusante et attrayante. Faites preuve de créativité et accompagnez votre logo d’une bannière originale qui représentera les valeurs de votre entreprise. La taille idéal pour votre couverture est de 851 pixels de large et 315 pixels de haut.

Section à propos

Dans la section « A propos » résumer brièvement l’activité de votre société. Cette description de 150 mots sera visible par tous les utilisateurs qui se rendent sur votre page Facebook. Pensez à vos utilisateurs, trouvez des phrases accrocheuses pour captivé vos futurs clients en précisant bien vos services et activités.

2. Trouvez vos premiers abonnées

Une fois votre page Facebook créée, il vous faut trouver vos premiers fans. La première solution qui s’offre à vous est simplement d’inviter vos amis proches à aimer votre page depuis le bouton « Rechercher des amis« . Vos amis partageront vos publications avec leurs amis respectifs susceptibles d’être intéressées par votre page Facebook ou vos services. Une fois que votre page entreprise affichera un nombre de minimum “100 J’aime” il vous sera bien plus facile d’avoir des abonnées potentielles.

3.Faites la promotion de votre page

Une fois toutes les étapes de votre page établies, il ne vous reste plus que la promotion de votre page.
Publiez chaque jour vos offres, articles et promotions de votre entreprise sur votre page Facebook. Cela donnera un indice à vos visiteurs que votre page est à jour et que vous êtes actif dans votre domaine d’activité.

Créer une page Facebook ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s