Améliorer le Référencement de son site internet

referencement-naturelCe tutoriel à pour but d’amélioré votre présence dans les résultats de Google en suivant nos quelques conseils en référencement.

Ce tutoriel vous explique comment optimiser votre référencement :

  • en définissant les mots clés sur lesquels vous souhaitez être trouvé
  • en améliorant le contenu de votre site Web
  • en vous faisant connaître sur d’autres sites ou blog
  • en vous expliquant ce que nous faisons et pouvons faire pour vous aider

Le référencement SEO est l’ensemble des techniques qui permettent d’inscrire un site dans les moteurs de recherche , les annuaires, les communiqués de presses et d’effectuer des partenariats thématiques. En mettant en pratique ces quelques points, vous améliorer facilement votre présence dans les moteurs de recherche.

1 Choisir les mots clés importants

La première question que vous devez vous poser est : « Quels sont les mots pour lesquels je souhaite apparaître ? »
Si vous avez une boucherie à Paris, vous souhaitez probablement apparaître pour les recherches « Boucherie Paris » ou « Boucher Paris ». Ne choisissez pas trop de mots clés, 10 mots clés au maximum est parfait. Le but du jeu est maintenant de faire comprendre à Google que votre site est celui qui parle le plus et le mieux de ces termes-là.

2. Améliorer le contenu de son site Web

Le titre, la description et les mots clés

refrencement-interne

Sur votre page cliquer sur « Option de page« , cliquez sur « Optimisation pour les Moteurs de Recherche (SEO)« Changez le titre de votre site pour qu’il soit assez simple, court et qu’il contienne vos mots clés principaux. Modifiez la méta description de votre site pour quelle contienne au moins une fois les mots clés que vous avez choisis préalablement. Mettez ensuite à jour le champ « Mots clés », pour qu’ils incluent les vôtres (Google ne prend plus en compte la balise méta Keywords).

Le nom des pages

Il est important de bien choisir le nom de ses pages pour qu’il contienne vos mots clés principaux. Chaque page de votre site doit contenir un titre de page différente pour améliorer la pertinence de vos mots clés.

Le contenu des pages

Il est très important d’insérer, sur toutes vos pages, des Modules Texte et image contenant une description de 500mots et accompagnés de vos mots clés le plus souvent possible, mais pas trop ! Les pages complètements vides ou ne contenant que des photos ou vidéos seront très mal indexées par les moteurs de recherche. C’est pourquoi nous vous recommandons de remplir les descriptions des images si la page manque de contenu. Les termes des expressions doivent apparaitre ensemble, mais aussi séparés. Ainsi, l’expression « Boucherie Paris«  devra apparaitre, ainsi que des phrases contenant les mots « Boucherie » et « Paris« . Il est aussi utile d’utiliser la variation des synonymes. Le contenu de votre site pourra vous sembler un peu répétitif à la longue (le mot « Boucherie Paris » pourra être répété tous les 20/30 mots). Mais cela aidera grandement Google a comprendre de quoi parle votre site et ainsi à améliorer le positionnement de votre site pour vos mots clés principaux.

Il est également important de ne pas avoir de pages trop chargées en textes.
Au-delà d’un millier de mots, Google ne lit plus le contenu de votre page web. Divisez donc vos grosses pages en plusieurs sections pour mieux thématiser votre contenu. De plus, plus votre site contient de pages, mieux il sera considéré par les moteurs de recherche. Si vous avez besoin de plus de pages, pensez à passer à la formule supérieure.

3. Faire connaître son site

Après avoir minutieusement intégré vos titres, descriptions et vos mots clés, vous pouvez commencer à faire connaître votre site internet. Pour ce faire, vous devez créer des liens « Backlinks« . Plus vous avez de backlinks, mieux vous serais placé dans les moteurs de recherche

Les trois principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo et Bing) se partagent 90% du marché de la recherche sur Internet. Pour déterminer le classement d’une page web par rapport à un mot-clé, les moteurs sont influencés par le nombre de backlinks qu’un site possède. Chaque backlink est considéré comme un vote.

Un backlink = un vote

Google accorde énormément d’importance au nombre de liens qui pointent vers votre site internet. C’est pourquoi il est très important d’avoir le plus grand nombre de liens possibles vers votre site et que ceux-ci contiennent vos mots clés. Pour notre exemple de site Internet sur une boucherie sur Paris, le lien boucherie Paris serait bien meilleur que super site ou http://www.monsite.webzoo.fr.

Les inscriptions : Annuaires

Les petits annuaires apportent en général peu de visiteurs, mais peut vous aidez à créer vos premiers « Backlinks« .Il est peu utile de s’inscrire sur des annuaires payants et nous vous conseillons également d’éviter les annuaires qui proposent d’ajouter des liens retours sur votre site. Cela pourrait même vous attirer les foudres de Google !

En revanche, nous vous conseillons de vous inscrire sur notre liste d’annuaires pour le référencement.

Nous vous conseillons aussi de contacter des sites de même thématique et de faire des demandes de partenariats. Il suffira d’envoyer votre lien sous cette forme : <a href= »www.monsite.com »> Boucherie Paris </a> ce qui donnera boucherie Paris.

Si vous avez des questions concernant le référencement, merci de nous contacter support@webzoo.fr

Publicités

3 réflexions sur “Améliorer le Référencement de son site internet

  1. Bonjour, un grand merci pour le tutoriel et les conseils. Je m’aperçois la complexité du référencement. Mais grâce à votre blog,cela me parait plus simple désormais. Je vais mettre en pratique vos conseils et encore merci.

    A bientôt 🙂

    J'aime

  2. Bonjour,
    Très bonnes explications mais le plus important comme vous dîtes reste quand même le nombre de backlinks qui permet de remonter efficacement dans les moteurs de recherche

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s