Comment référencer son site Internet

comment-referencer-un-site-internet

Le positionnement de votre site internet est un enjeux capital pour la visibilité de votre entreprise sur la toile. Il ne suffit pas simplement de créer un site internet pour être visible des internautes, un réel travail de référencement est donc obligatoire pour être en tête des moteurs de recherche.

Le référencement SEO : c’est quoi ?

SEO vient de l’anglais Search Engine Optimization (S.E.O.) et désigne l’ensemble des outils et des techniques de référencement permettant de bien référencer son site internet par des moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing, etc.), c’est-à-dire d’être bien placé dans les résultats de recherche. Il est aussi appelé référencement naturel ou organique.

Le référencement Naturel

Le référencement naturel consiste à soumettre son site dans les différents moteurs de recherche, annuaires, communiqués de presse et échange de liens… Plus votre site contiendra de liens (Backlinks) et plus il sera aux yeux de Google, un site de qualité.
Les réseaux sociaux sont aussi une très bonne source de liens et devient de plus en plus important pour le référencement naturel.

Le référencement sponsorisé (Adwords)

Avant toute chose, vous devez savoir que Google Adwords est un programme publicitaire payant mis en place par Google. Le référencement sponsorisé consiste à afficher des annonces sur Yahoo, Google, Bing et Facebook en quelques heures. Affichez vos annonces  en première page des résultats.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s